Article issu du Télégramme du 7 mars 2012
Le derby entre Berven et le leader Bodilis/Plougar n'a pas désigné de vainqueur. “Le vent a gêné la bonne construction de jeu. Au niveau des occasions, je pense qu'on pouvait enlever la décision, mais bon, ne faisons pas la fine bouche car, en face, il y avait du répondant. N'ayant plus trop rien à espérer ni à craindre, on va tenter de jouer les trouble-fête”, expliquait Thomas Le Borgne, le coach bervinois.
En s'imposant sur sa pelouse aux dépens de Cléder, Saint-Martin-des-Champs profite du résultat de la rencontre précitée pour venir dÈloger les Bodilisiens de la pole position. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que le nouveau maillot jaune a fait la différence.
Battu sur ses terres lors de la journée précédente, Plouvorn est venu récupérer ses points à Plouezoc'h. Pour les locaux, il va falloir retrouver le goût de la victoire au plus vite.
Pas de but à Carantec, qui a laissé Lanmeur/Plouégat repartir à la maison avec deux points importants. La dernière victoire en coupe semble avoir fait le plus grand bien à Sainte-Sève qui, en disposant sur ses terres de Scrignac et en alignant ainsi son deuxième succès d'affilée, a pris une nouvelle bonne bouffée d'oxygène.
Comme le premier, le second derby entre Santec et Roscoff s'est terminé lui aussi sur un score de parité. Voilà bien longtemps que les Santécois n'avaient pas pris le moindre petit point.