Article issu du Télégramme du lundi 19 novembre 2012
Le FC Plougastel à réussi à s'imposer de justesse à Bodilis, hier, bien que réduit à dix dans les dernières minutes.
Il faut attendre près de la demi-heure de jeu pour voir Plougastel entrer en action. Gestin lance Mallejac en profondeur qui, sur le côté gauche de la surface, trompe le portier local Uguen d'un plat du pied dans le petit filet opposé (27e, 0-1).
En seconde période, les locaux tentent de revenir au score, Philippe Riou dévie de la tête pour Mazéas sur la gauche de la surface, qui tente de tromper Donnant d'une pichenette mais la balle passe à côté du but (62e). La fin de match est très animée : lors d'une contre-attaque de Plougastel, Gestin lance Gourmelen en profondeur, il frappe aux six mètres et trompe Uguen (80e, 0-2). Ensuite, l'attaquant local Baumer part seul en contre, il est fauché en dehors de la surface par le gardien visiteur Donnant, qui en tant que dernier défenseur est logiquement exclu (87e). Bodilis parvient à réduire la marque après un cafouillage dans la surface.
Dans les arrêts de jeu, Mazéas récupère la balle et passe en retrait aux six mètres pour Baumer qui trompe le gardien visiteur d'un plat du pied (90e+2, 1-2). À la dernière minute, le Bodilisien Laurans décoche une frappe enroulée des vingt mètres qui trouve l'arrête du but adverse (90e+3). La chance de Bodilis est passée.
La fiche technique
Arbitres : M. Bodennec, assisté de MM. Céresa et Hossin. 87 entrées payantes.
Buts. Bodilis : Baumer (90e+2) ; Plougastel : Mallejac (27e), Gourmelen (80e).
Avertissements : Bodilis: Guillou, Auffret, Mazéas ; Plougastel : Talarmein, Le Franc.
Exclusion : Plougastel: Donnant (87e).