Bodilis Plougar Football Club

Coupe de Bretagne (5e tour)


Article issu du Télégramme du vendredi 16 novembre 2012

En attendant l'entrée - le plus tard possible ! - de Plouvorn et de Saint-Pol-de-Léon, ils seront cinq clubs du secteur morlaisien à tenter de se qualifier pour le 6e tour de la Coupe de Bretagne. Et si les deux qui se déplacent (Cléder et Saint-Thégonnec) n'auront pas la partie belle à l'extérieur, les trois qui reçoivent sont loin de partir favoris chez eux.

Bodilis-Plougar (PH) - FC Plougastel (PH).
Cyrille Fouillard et les Bodilisiens reçoivent ceux qui avaient bien failli créer l'exploit le plus retentissant de la Coupe de France, en échouant de peu devant Plabennec. « Avant cela, ils avaient sorti trois équipes de DSR (Guipavas, Lannilis et Guilers). Cependant, nous sommes prêts pour l'exploit, et même si notre réserve joue un match important en championnat pour se remettre dans la course pour la montée, nous allons jouer le coup à fond. Petit à petit, je récupère mon effectif et, avec le soutien de nos nombreux supporters, je reste confiant en nos chances de qualification, car le tirage aura lieu à Rennes et cette coupe est un bon moyen pour parler un peu de notre petit club de Bodilis-Plougar ».

Bodilis-Plougar ne part pas favori à la maison, avec (debout de gauche à droite) Glen Kernéis, Baptiste Moysan, Pierre Auffret, Erwan Laurans, Simon Bodilis, Philippe Riou, Alex Herry, Cyrille Fouillard (entraîneur); accroupis : Jean- Philippe Guillou, Anthony Macannuco, Jérôme Mazéas, Fred Riou, Mathieu Picart, Max Quentric, Jérémy Castel, Jean-René Le Verge, dirigeant.

Carantec (D1) - Guilers (DSR).
Avec trois divisions d'écart, les Carantécois d'Ewen Fourmel, petits poucets du secteur, sont contraints à l'exploit, comme l'indique leur entraîneur-joueur. « Pour nous, c'est du bonus, car c'est intéressant de pouvoir s'étalonner contre une équipe supérieure et les gars devraient se sentir concernés. Hormis deux joueurs blessés, il me reste assez de choix pour faire jouer la concurrence, même si le plus important est peut-être devenu le championnat, comme nous sommes premiers ».

Santec (DHR) - Lesneven (DSR).
L'AS Santec a souvent été la bête noire des Lesneviens, mais ceux-ci sont passés à l'étage au-dessus.

Le Relecq-Kerhuon (PH) - Saint-Thégonnec (DHR).
Les Stellistes d'Eric Guyomarch ont une revanche à prendre sur les Kerhorres de Saint-Roger, qui étaient venus les éliminer aux tirs-au-but il y a quatre ans. Aujourd'hui, c'est « Saint-Thé » qui est supérieur hiérarchiquement.

Stade Brestois C (DSE) - Cléder (DSR).
Les Clédérois ne pouvaient pas tomber sur plus gros. Johann Dubois : « Ce match sera surtout l'occasion de faire souffler certains et de donner plus de temps de jeu à d'autres afin, aussi, de récupérer notre monde car ces derniers temps nous ne sommes pas épargnés par les pépins ».

 

Programme

de la semaine

rss S’abonner

Les partenaires

 
 
 

Les albums

Voir les albums

La boutique

Voir la boutique

Archives

L’actualité du club
Les festivités

© Football Club Bodilis Plougar ❘ Mentions légales ❘ Réalisation : Expression