Article issu du Télégramme du samedi 31 août 2013
Les joueurs du Bodilis-Plougar FC se sont déplacés, dimanche après-midi, chez leurs voisins de Berven, pour le premier tour de la Coupe de France. Les locaux évolueront, cette saison, en D1, tandis que les protégés de Loïc Bernard et Jean Hélard seront les tout nouveaux pensionnaires de DHR.
Si la qualification, au penalty, est revenue aux joueurs de Cyrille Fouillard, après un 2 à 2, à la fin du temps réglementaire, ce dernier était satisfait de passer ce tour : « Ça a été très dur. Ils nous sont rentrés dedans. Sur ce match, les deux divisions d'écart n'ont pas fait la différence. L'essentiel étant la qualification ».
Les buteurs du jour sont Jérôme Mazéas, sur penalty, et Jean-Philippe Guillou, sur un magnifique coup franc.
Les joueurs du Bodilis-Plougar FC se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de France. Debout, de gauche à droite : Christophe Le Borgne, Jérôme Mazèas, Seb Uguen, Alex Herry, Antoine Picart, Antoine Pot, Erwan Laurans, Pierre Menguy, Cyrille Fouillard, Adrien Porhel et Yannick Kernéïs. Accroupis, de gauche à droite : Yoann Kerouanton, Vincent Mingam, Fred Riou, Mathieu Picart, Erwan Kerouanton, Jérémy Castel et Simon Bodilis.
Dimanche, les Bleus ciel recevront, pour le deuxième tour de la Coupe de France, une équipe évoluant au même niveau, la JU de Plougonven.