Article issu du Télégramme du dimanche 18 août 2013
Avec deux montées successives, de première division de district à la division d'honneur régional, l'entraîneur Cyrill Fouillard attaque sa huitième saison avec toujours autant de passion et d'enthousiasme, dans un club où il se sent bien.
Huitième saison pour l’entraîneur Cyrille Fouillard, au Bodilis-Plougar FC, un club où il se sent bien
Quels vont être les objectifs du Bodilis-Plougar FC pour la nouvelle saison, après avoir connu deux saisons fastes ?
« Il est maintenant important de stabiliser le club à ce niveau là. Et de continuer à faire grandir le club en solidifiant les bases, notamment celles de l'équipe réserve. D'ailleurs, cette équipe ainsi que l'équipe C avait besoin de sang neuf. L'apport de plus d'une dizaine de nouveaux joueurs devrait nous conforter dans ce sens ».
Dans le secteur de Landivisiau, Bodilis-Plougar devient le deuxième club après Plouvorn, y a-t-il une recette Cyrille Fouillard ?
« La recette, ce n'est pas moi. C'est l'état d'esprit qui règne dans le club. Il y a beaucoup de jeunes et ils ont tous envie d'avancer ».
Est-ce également dû au bon recrutement de ces dernières années ?
« C'est un recrutement local. Les joueurs qui viennent connaissent l'esprit de famille qui y règne et ils n'hésitent pas à s'investir dans le club ».
Après deux montées, auriez-vous pu stopper ?
« Non, parce que je ne m'ennuie pas dans ce club. Les dirigeants me font confiance, avec beaucoup de liberté dans gestion de l'effectif. Même si je sais que le maintien sera dur, je ne fais pas l'année de trop parce que je prends beaucoup de plaisir ».