Article issu du Télégramme du mercredi 28 mars 2012
En venant prendre les quatre points sur la pelouse de Berven, le visiteur, Plouezoc’h, réalise une bonne opération. Compte tenu des autres résultats, il valait mieux les prendre. « Cette victoire met du baume au coeur et entretient l’espoir. Je pense que sur la physionomie de la rencontre, on la mérite. Voilà un moment que je n’avais pu aligner une équipe digne de ce nom (beaucoup de blessés) mais je n’ai rien à reprocher aux remplaçants. Malheureusement, notre libero Benjamin Yaouanc est sans doute "out" pour le reste de la saison », expliquait le coach vainqueur, Dominique Reguere.
Décidément, on change de leader toutes les semaines et, cette fois, c’est Saint-Martin-des-Champs qui endosse le maillot jaune en s’imposant par le plus petit des scores face à Roscoff.
Les Saint-Martinois profitent de la courte défaite de l’ex leader Bodilis-Plougar qui s’est incliné de justesse à Carantec.
En visite à Santec, Plouvorn est revenu avec les quatre points de la victoire. Si les Santécois sont fixés sur leur sort, les Plouvornéens de l’Avant Garde sont toujours dans le coup pour la course au titre. Nul doute, qu’il va falloir compter avec eux.
Succès important pour Sainte-Sève qui, sur ses terres, s’est défait de Cléder. Si les locaux sont actuellement dans une bonne spirale, il n’en n’est pas de même pour les Clédérois qui n’ont pas goûté aux joies de la victoire au mois de mars.
Comme pour la première manche, c’est sur un score de parité que Scrignac et Lanmeur-Plouégat se sont quittés.
LA PROCHAINE JOURNÉE : Plouvorn (C) - Carantec; Bodilis/Plougar - Saint-Martin-des-Champs; Sainte-Sève - Berven; Roscoff - Scrignac; Lanmeur/Plouégat - Cléder (B) ; Plouezoc’h - Santec (B).