Article issu du Télégramme du lundi 09 septembre 2013
Pour son premier match à ce niveau, le promu bodilisien est tombé sur une équipe de Trémuson qui était sur un nuage pour ce qui était également sa première apparition en DHR.
Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour les visiteurs. Suite à un centre, l'ancien sopiste de Ploufragan, Nogues s'élève plus haut que tous pour ouvrir la marque de la tête pour les locaux (1-0, 8'). La confiance s'installait dans le camp des locaux. Les actions offensives se multipliaient. Uguen, le portier visiteur, était vigilant sur sa ligne mais, à la demi-heure de jeu, il devait s'incliner face à Bongre qui ajustait sa frappe au ras du montant (2-0). Alors que les Costamoricains se voyaient prendre le chemin des vestiaires avec ces deux buts d'avance, Bodilis obtenait un penalty que transformait Macannuco (2-1, 42').
Les Bodilisiens n'ont rien pu faire face aux Trémusonnais de Sébastien Joubin qui ont réalisé une très belle prestation lors de cette première journée.
Le doublé de Tocque
Dès la remise en jeu, Devigne se démarquait sur le flan droit pour servir Tocque qui trompait le portier finistérien (3-1, 44'). C'est Trémuson qui menait à la pause. Pas question de craquer, le repos faisait du bien. Joubin, très en vue, s'appliquait pour centrer au second poteau où Poulain s'élançait au grand galop pour reprendre la volée parfaite (4-1, 53'). Un léger relâchement à la 70' devait se payer cash lorsque Kerouanton se voyait tout heureux de marquer suite à un tir poteau rentrant (4-2). Dans un énième mouvement collectif offensif, le Onze de Trémuson obtenait un corner exécuté par Olivier et repris victorieusement par Tocque qui signe là son doublé (5-2, 82').
Dans les arrêts de jeu les visiteurs auraient pu revenir à deux buts d'écart si Kerouanton avait été plus précis suite à un penalty sifflé à son avantage.
Arbitre : Yann Le Priol assisté de Pierre-Corentin Jouanno et Louis Desbois.
Buts. Trémuson : Nogues (8'), Bongre (28'), Tocque (42', 82'), Poulain (53'). Bodilis : Macannuco (42' sp), Kerouanton (70').