Article issu du Télégramme du vendredi 25 octobre 2013
AS Servel Lannion - Bodilis-Plougar FC
Rasséréné par le comportement de ses joueurs, Cyrille Fouillard entrevoit dès à présent une réelle prise de points, pourquoi pas dès ce week-end à Servel : « Je suis rassuré par l'état d'esprit affiché par mes joueurs et nous nous déplacerons à Servel avec l'idée de rattraper les points que nous méritions dimanche dernier car les individualités de Saint-Thégonnec l'ont emporté face au collectif Bodilisien. »
FC Rostronen - SC Morlaix B
La jeune équipe de Ronan Le Bras trouve petit à petit sa place dans ce groupe de DHR. Le coach veut persévérer dans le jeu produit : « Il faut continuer à proposer du jeu, avec l'efficacité de notre première mi-temps contre Servel. Nous devons, par contre, être plus rigoureux dans la gestion de nos temps faibles. »
AS Trémuson - JU Plougonven
Les hommes de Yann Béchen sont bien entrés dans ce championnat et sont difficiles à bousculer, il leur reste seulement à trouver la bonne carburation dans le développement de leurs attaques. Yann Béchen veut continuer à produire du jeu pour contrecarrer le champion de PH de l'an dernier : « Deuxième rencontre à l'extérieur chez un adversaire que nous connaissons très bien puisque nous étions ensemble depuis deux saisons dans le championnat de PH. C'est une équipe très solide avec un milieu de terrain expérimenté et une attaque très percutante, à nous de continuer à jouer comme nous le faisons en essayant d'être beaucoup plus réalistes. »
ES St-Thégonnec - CS Bégard
À Saint-Thégonnec, il apparaît clair que les hommes d'Eric Guyomarch ont pris la bonne température de ce championnat. Comme la défense tient sa place, le milieu de terrain commence à bien ronronner et l'attaque n'est pas en reste, Bégard n'a qu'à bien se tenir.
La 5ème journée :
AS Servel Lannion - Bodilis-Plougar FC, FC Rostronen - SC Morlaix (B), ES St-Thégonnec - CS Bégard, AS Trémuson - JU Plougonven, FC Plérin - Perros-Louannec, JS Cavan - DC Carhaix.