Article issu du Télégramme du vendredi 22 novembre 2013
Une fois n'est pas coutume, dimanche (15 h), les quatre équipes reçoivent. Plougonven n'aura pas la partie facile face à Rostrenen (4e), Bodilis-Plougar défie le leader, Plérin, alors que Saint-Thégonnec, et Morlaix (B) chercheront à effacer leur dernière déconvenue.
Bodilis-Plougar FC - FC Plérin
Cyrille Fouillard a lancé un défi à ses joueurs, il veut tout simplement la victoire contre le leader : « Face au leader invaincu, je m'attends à une grosse opposition. De plus, je déplore quelques absents. Mais je compte sur les gars présents pour se transcender, pour réaliser le gros coup de la journée. Pour le moment, nous ne sommes pas récompensés des bonnes prestations à domicile ».
ES St-Thégonnec - AS Servel Lannion
Le faux pas à domicile contre Trémuson est quelque peu oublié grâce à la victoire en Coupe de Bretagne à Saint-Pol (1-5). Pour maintenir son équipe sur le podium, Eric Guyomarc'h et ses hommes ne peuvent plus se permettre de faire la moindre erreur au stade Marcel-Kerdilès. Pour y parvenir, le coach fera confiance à Pat Mesmeur, Nico Floch et Yoann Kokone, les buteurs patentés, pour forcer le verrou lannionnais.
SC Morlaix - Perros-Louannec
Tout doucement, la réserve du SC Morlaix de Ronan Le Bras s'est laissé glisser dans le bas du classement malgré de bonnes prestations. Il est maintenant temps de prendre des points à domicile et pourquoi pas d'empocher les quatre points face à cette équipe de Perros-Louannec qui ne prend pas beaucoup de buts... mais qui n'en marque pas beaucoup non plus (sept buts marqués, sept encaissés).
JU Plougonven - FC Rostronen
Yann Béchen estime que son équipe a un petit coup de mou en ce moment et il attend que son groupe se mobilise à nouveau : « Nous allons recevoir une équipe très solide de notre championnat. En ce moment, nous sommes dans une période un peu plus difficile, mais je sais très bien que mes joueurs vont réagir et prendre conscience de leurs qualités. Cela fait partie d'une saison et ils continuent à bien travailler, donc ils seront récompensés. Mais, pour mériter quelque chose de positif, il faut que l'on aille tous ensemble dans la même direction et animés des mêmes envies ».
La 8ème journée :
Bodilis-Plougar FC - FC Plérin, ES St-Thégonnec - AS Servel Lannion, SC Morlaix (B) - Perros-Louannec, JU Plougonven - FC Rostronen, CS Bégard - JS Cavan, AS Trémuson - DC Carhaix.