Article issu du Télégramme du lundi 28 mai 2012
À l'occasion du traditionnel tournoi de la Pentecôte à Dirinon, les responsables du Bodilis-Plougar football-club et l'école Notre-Dame accueillaient, vendredi midi, une douzaine de footballeurs âgés de 11 et 12 ans du Lokomotiv de Moscou. Pendant que leurs coach, médecin, responsable administratif et une dizaine de parents accompagnés d'un interprète séjournent dans un hôtel de Landerneau, ces jeunes footballeurs sont hébergés dans les familles de l'Entente sportive La Mignonne, club commun à Saint-Urbain et Irvillac.
Les jeunes Russes du Lokomotiv de Moscou (debout) en compagnie des élèves de CM1-CM2 de l'école Notre-Dame, vendredi au terrain des sports.
Lors du jus de fruits d'honneur servi à la mairie en présence d'Albert Moysan, maire de la commune. Les responsables du club russe, forts d'une dizaine d'équipes de joueurs âgés de 7 à 18 ans, ont reçu l'ouvrage écrit sur Bodilis, les jeunes recevant la carte de leur matinée de villégiature. Ces jeunes, scolarisés en classes sport-études, suivent quatre entraînements par semaine et disputent un match de football, le week-end.
Durant ce week-end, les familles des jeunes licenciés du BPFC hébergent les joueurs des catégories U11 de Strasbourg et U13 de Toulouse-Fontaine, ainsi que les responsables.