Article issu du Télégramme du mardi 29 janvier 2013
En allant s'imposer à Portsall, les Bodilisiens se retrouvent troisièmes ex aequo, mais ils ont surtout marqué des points précieux pour leur maintien, pendant que Guiclan se faisait accrocher à domicile et que Plouescat n'a pas pu jouer à Plabennec.
Portsall - Bodilis-Plougar (0-1)
Pour un promu, Bodilis-Plougar se débrouille fort bien. C'est même la première fois que l'équipe ne prend pas de but à l'extérieur. Et il a suffi d'un but pour permettre aux hommes de Cyrille Fouillard de prendre la troisième place, avant de défier le dernier. « Même si nous marquons sur un exploit individuel, cette victoire est celle de tout un groupe qui a fait preuve de beaucoup d'abnégation. Le scénario fait oublier la petite prestation des deux équipes, même si on a mieux fini qu'eux. »
Guiclan - Bohars (1-1)
Après une première mi-temps équilibrée, les Guiclanais se sont fait surprendre et ont mis vingt minutes à revenir au score, ce qui satisfait finalement Bruno Péron : « Le match nul est logique car chacun a eu ses occasions. Nous avons eu le mérite d'égaliser, ce qui prouve que l'état d'esprit était là. »