Article issu du Télégramme du mardi 09 octobre 2012
Pendant que Bodilis-Plougar et Guidan se neutralisaient, les Plouescatais ont sombré à domicile devant les Brestois de Lambézellec.
Bodilis Plougar FC - Guiclan FC (2-2).
Menés tout d'abord au score, les Guiclanais ont renversé la vapeur pour égaliser, puis pour passer devant, mais le retour des locaux ne déçoit pas outre mesure Bruno Péron : « Ce fut un bon derby, avec des buts, du jeu, un engagement correct, et le match nul est logique. Tout le monde est donc content ». Du côté de Bodilis, Cyrille Fouillard ne peut que se réjouir du retour de Brice Baumer, auteur du premier but (le second étant le fait de Jérôme Mazéas) : « Ce fut effectivement un bon derby, malgré les conditions météo. Le partage des points est logique, même si nous avons eu l'occasion de mener au score en première période. Mais Guiclan a également eu, de son côté, une balle de 3-1 ».
SP Plouescat - PL Lambézellec (1-4).
À Plouescat, le co-entraîneur Guillaume Le Duff fait contre mauvaise fortune bon cœur : « Notre première mi-temps a été très bonne mais on manque d'égaliser avant les citrons en frappant le poteau. En revanche, la seconde fut toute autre face à une belle équipe de Lambézellec, très conquérante, et qui se projetait très vite vers l'avant. Elle a su profiter de nos largesses défensives et notre défaite est donc logique ».