Article issu du Télégramme du mardi 16 octobre 2012
Les Bodilisiens sont en train de prendre peu à peu leurs marques dans un championnat nouveau pour eux. Après deux nuls à domicile et une défaite à l'extérieur, ils viennent de remporter une belle victoire qui sauve l'honneur du secteur, car Plouescat et Guiclan ont été lourdement battus.
Plougonvelin - Bodilis (1-2).
Les Bodilisiens ne sont pas allés à la Pointe Saint-Mathieu pour faire du tourisme, et, bien que cueillis à froid à la descente du car, ils ont trouvé les ressources suffisantes pour s'imposer en fin de rencontre, avec un plaisir non dissimulé comme l'atteste Cyrille Fouillard : « Je suis content pour les gars d'avoir remporté cette première victoire en ligue. Ça récompense nos bonnes prestations depuis le début du championnat. Quel plaisir de voir la joie des joueurs à la fin du match mais aussi celle des spectateurs encore venus en nombre pour ce long déplacement ! ».
Guiclan - Brest-Cavale (1-4).
Les Guiclanais ont décidément du mal à s'imposer chez eux, car après avoir déjà pris quatre buts de la part de l'Etoile Saint-Roger, les voici qui en encaissent encore autant face aux Brestois de la Cavale Blanche, au grand désarroi de Bruno Péron : « On doit pourtant mener 2-0, mais on rate un pénalty et un but tout fait. Ensuite, on commet de grosses erreurs individuelles qui ont fait sombrer le collectif, et c'est une énorme déception ».
Portsall - Plouescat (3-0).
Depuis deux dimanches, les Plouescatais sont privés de plusieurs défenseurs, ce qui fait que Serge Le Guen relativise les deux mauvaises performances successives de son équipe : « Cette défaite à Portsall est une grosse déception mais finalement un peu prévisible compte tenu des absences. On devrait récupérer quelques joueurs face à Bohars ».