Article issu du Télégramme du mardi 04 décembre 2012
Si les Plouescatais ont remporté le derby à Bodilis, cela n'a pas été suffisant pour qu'ils sortent de la zone rouge car, pendant ce temps-là, Guiclan se donnait un peu d'air en s'imposant enfin à la maison.
Bodilis-Plougar - Plouescat (1-2)
À Bodilis, Cyrille Fouillard acceptait sportivement la défaite : « Notre mauvaise première période nous fait mal, mais les gars ont eu une belle réaction en seconde période qui fut à sens unique avec une dizaine d'occasions pour nous. On réussit à égaliser à dix minutes de la fin, mais Plouescat a repris l'avantage sur une frappe contrée. Il nous faut accepter la défaite et rebondir dès dimanche. » (NDLR lors du match en retard au Relecq-Kerhuon). Quant au coach plouescatais Serge Le Guen, il tient peut-être la victoire qui sera le déclic : « Je suis très content des gars car le match a été très intense, et avec une grosse solidarité et de la réussite, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un résultat là-bas. »
Guiclan - Plougonvelin (2-1)
La victoire était impérative pour les protégés de « Max du Kermat » et Bruno Péron ne boudait pas son plaisir : « On réalise un très bon match car Plougonvelin a été très peu dangereux et on s'est montré réaliste devant. L'état d'esprit des joueurs n'est plus le même et c'est pour cela que les gars sont allés chercher cette victoire avec leurs tripes: ils en sont donc récompensés. »