Article issu du Télégramme du vendredi 08 février 2013
Pendant que les Bodilisiens reçoivent une première récompense de leur saison, sous forme d'un choc au sommet qui peut leur permettre d'abattre le leader, les Plouescatais ne jouent rien d'autre que leur avenir, chez eux, face à une équipe de Plouguerneau qui est également dans la charrette que le FC Guiclan pourrait lui aussi rejoindre, en cas de défaite chez les Kerhorres.
Bodilis-Plougar - Plouzané (B).
Cyrille Fouillard : « Grâce à nos trois victoires consécutives, on savoure le fait d'être dans le haut du tableau. Dimanche, c'est un autre calibre, car on reçoit le leader Plouzané, qui possède la meilleure attaque et la meilleure défense. Mais qui sait ? On va tenter de les empêcher d'être champion trop tôt, ce qui est l'objectif principal de leur club ! ».
Plouescat - Plouguerneau (B).
Malgré l'adversité, Guillaume Le Duff garde confiance : « Les années se suivent et se ressemblent, car nous finissons encore les matchs aller dans une fâcheuse posture. Gageons que la remobilisation constatée à l'entraînement ces deux dernières semaines porte ses fruits. Le match à Plouguerneau avait été âprement disputé et nous avions manqué de nombreuses occasions : il faudra cette fois-ci faire preuve de davantage de réalisme face à une équipe, qui comme nous, lutte pour son maintien ».
Le Relecq-Kerhuon - Guiclan.
Bruno Péron : « Je suis persuadé que le match de dimanche dernier contre Lambé sera un déclic, car en jouant à ce niveau-là, nous sommes obligés de nous en sortir. Nous avons l'obligation de prendre des points à Saint-Roger en espérant que la roue va tourner enfin ».
La 13e Journée :
Bodilis-Plougar - Plouzané (B); Plouescat - Plouguerneau (B); Saint-Roger - Guiclan; Cavale Blanche - Portsall; Bohars - Plougonvelin; PL Lambézellec - Plabennec (C).