Article issu du Télégramme du vendredi 12 avril 2013
Guiclan et Plouescat devront livrer bataille afin de poursuivre l'aventure en PH. Après une fausse note, Bodilis doit retrouver les valeurs qui en font l'équipe surprise du championnat.
Bodilis-Plougar - Saint-Roger.
« Peut-être que les joueurs ont eu du mal à supporter la pression que tentent de nous mettre les gens extérieurs au groupe, dit Cyrille Fouillard. Ce que l'on réalise est déjà génial et il faut que l'on retrouve cette insouciance qui fait notre force ».
Guiclan - Plouescat.
« C'est un match capital pour le maintien et nous sommes dans l'obligation de gagner, annonce Bruno Péron. On vient de prendre 15 points sur 20, ce qui prouve notre grande forme mais il faut redescendre sur terre rapidement car Plouescat va jouer sa survie aussi ». « Il faut confirmer nos dernières bonnes prestations et on a beaucoup de choses a se faire pardonner sur le match aller, explique Serge Le Guen. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas croire à une belle fin de saison qui nous permettrait de nous sauver ».
La 19e Journée :
Bodilis-Plougar - Saint-Roger; Guiclan - Plouescat; Cavale Blanche - Bohars; Plouzané (B) - Plougonvelin; Portsall - Plabennec (C); Plouguerneau (B) - Lambézellec.