Article issu du Télégramme du vendredi 10 mai 2013
Il ne reste plus qu'une marche à franchir pour Bodilis-Plougar pour accéder à la DHR, niveau jamais atteint par le club.
Cependant, trois cas de figure se présentent : une victoire, la montée est acquise ; un nul cela dépendrait des autres groupes, tout en sachant qu'actuellement, Bodilis est le cinquième meilleur deuxièmes (8/10 à monter) et ne serait pas pénalisé au niveau des cartons reçus ; une défaite serait plus délicate car il faudrait alors faire le décompte parmi les meilleurs deuxièmes des dix groupe de promotion d'honneur...
Bodilis-Plougar - Plouguerneau (B).
Cyrille Fouillard : « J'espère que mes joueurs seront moins crispés que dimanche dernier. Nous devons réussir à nous lâcher et nous n'aurons aucun regret, car quelque chose de beau nous attend, mais comme toujours, c'est la dernière marche qui est la plus dure à gravir. En tout cas, moi j'y crois, et on va le faire ».
Lambézellec - Guiclan.
Les hommes de Bruno Péron ne sont toujours pas à l'abri. Une victoire ou un nul et ils renouvellent leur contrat. Avec les bons points pris dans les derniers matchs, Bruno Péron espère une issue favorable : « Pour dimanche, un nul nous suffira. Mais c'est toujours le même contexte. Pour l'occasion, les fidèles supporters vont se mobiliser pour venir nous soutenir à Lambé ».
La 22e Journée :
Bodilis-Plougar - Plouguerneau (B); Lambézellec - Guiclan; Plouescat - Cavale Blanche; Plabennec (C) - Plougonvelin; Saint Roger - Portsall; Bohars- Plouzane (B).