Article issu du Télégramme du vendredi 12 octobre 2012
Pendant que Bodilis et Plouescat seront en déplacement, le FC Guiclan reçoit les Brestois de la Cavale Blanche pour une affiche inédite sur le stade de Radennec.
Plougonvelin - Bodilis.
Accrochés par deux fois à domicile, Cyrille Fouillard et les Bodilisiens se doivent de prendre quelque chose à l'extérieur : « On va affronter une équipe inconnue pour nous, en gardant nos convictions de jeu et le même état d'esprit qui habite le groupe depuis le début de saison ».
Guiclan - Brest-AS Cavale.
Le point pris à Bodilis n'a pas effacé complètement la déroute subie lors de la dernière apparition des Guiclanais à domicile, et Bruno Péron compte sur deux cartons pleins pour les deux journées à venir : « La victoire est impérative contre la Cavale car c'est déjà un tournant dans ce championnat. Comme ce le sera encore à Plouguerneau le dimanche suivant. Si nous ne prenons pas huit points dans ces deux rencontres, les joueurs doivent s'attendre à un championnat difficile et peu emballant ».
Portsall - Plouescat.
Les Plouescatais retrouvent un stade de Portsall où ils étaient allés arracher leur maintien lors de la dernière journée de la saison passée, et le co-entraîneur Guillaume Le Duff se contenterait bien de la moitié de la mise cette fois : « A Portsall, nous serons en effet diminués à cause des blessures et de la Gambardella qui continue pour nos U19. Nous savons donc que nous serons mis en difficulté là-bas, mais je compte sur l'investissement des joueurs à l'entraînement pour accrocher quelque chose dimanche ».
La 4e Journée :
Plougonvelin - Bodilis-Plougar; Guiclan - Brest Cavale Blanche; Portsall - Plouescat; PL Lambézellec - Bohars; Plabennec C - Étoile Saint-Roger; Plouzané B - Plouguerneau B.