Article issu du Télégramme du vendredi 30 novembre 2012
Pendant que le FC Guiclan tentera de remporter sa première victoire à domicile dimanche (15h), Bodilis-Plougar accueillera une équipe Plouescat qui tarde à décoller du fond du classement.
Bodilis-Plougar - Plouescat.
A Bodilis, Cyrille Fouillard espère bien conserver son invincibilité à domicile: «Après le report de notre match de dimanche dernier, le championnat se resserre. Il est donc important de s'imposer à domicile afin de rester dans la première partie du classement. Malgré son classement, je crains cette équipe de Plouescat qui reste sur un match nul lors de son dernier déplacement à Saint-Roger.» Du côté plouescatais, Guillaume Le Duff compte sur une réaction d'orgueil de son équipe: «Suite à la désillusion du week-end dernier, nous tenterons de retrouver les valeurs affichées au Relecq-Kerhuon. De l'abnégation, de l'application et du travail à l'entraînement seront indispensable pour battre cette équipe promue qui réalise un bon début de championnat.»
Guiclan - Plougonvelin.
Performants à l'extérieur, les Guiclanais vont tout faire pour enrayer la mauvaise série à domicile (un seul but marqué pour huit encaissés), comme l'espère Bruno Péron: «Mais Plougonvelin est l'équipe type de PH, et donc difficile à bouger. Nous n'avons pas fait deux matchs corrects d'affilée cette année, et il faut donc que mes joueurs se préparent à faire un match de coupe car nous n'avons pas les moyens de nous relâcher.»
La 9e Journée :
Bodilis-Plougar - Plouescat; Guiclan - Plougonvelin; Brest Cavale Blanche - Étoile Saint-Roger; Plouguerneau B - Bohars; Plouzané B - Plabennec C; Portsall - PL Lambézellec.