Article issu du Télégramme du mercredi 16 mai 2012
Beaucoup de supporters étaient présents, dimanche après-midi, pour voir leurs favoris, les joueurs du Bodilis-Plougar FC, s'imposer 1 but à 0 devant l'équipe de Roscoff, avec une réalisation de Olivier Moysan en toute fin de match.
Les joueurs du Bodilis-Plougar FC ont fêté comme il se doit la montée en Promotion d'honneur.
Invaincu à domicile
Un résultat qui ravit l'entraîneur, Cyrille Fouillard : « Cette victoire est importante pour nos supporters qui nous ont soutenus à chaque match. Nous réalisons un excellent parcours, étant invaincu à domicile. D'ailleurs, nous n'avons été battus qu'une seule fois à Bodilis sur trois années ».
Après 30 années en championnat district, le club du Bodilis-Plougar FC retrouve la ligue. Dans cette équipe de ligue, on pouvait retrouver Albert Moysan, maire, mais aussi Jean-Claude Pengam, responsable de la buvette.
La réserve échoue de peu à la montée malgré une victoire, 3 buts à 2, devant Roscoff avec des réalisations de Vincent Mingam (deux buts) et Anthony Macannuco.
La saison n'est pas finie pour les coéquipiers de Sébastien Uguen puisque leur prochain déplacement se fera à Loperhet (D2) pour le compte des quarts de finale de la Coupe du district.