Article du Télégramme
Le Bodilis-Plougar FC est actuellement deuxième du groupe C de D1, à un point du leader, Saint-Martin-des-Champs. L'entraîneur, Cyrill Fouillard, en place depuis six ans, revient sur la première partie de saison: “Nous avons fait une bonne entame, il y a un bon bilan: deux défaites. Malheureusement, j'ai une cascade de blessés qui commencent à peser sur l'effectif”.
L'entraîneur, Cyril Fouillard, verrait bien une qualification au sixième tour.
Quel était l'objectif de la saison ?
C'est notre deuxième saison en D1. Le groupe s'est renforcé en début de saison. Nous visons les trois premières places. L'important est également de faire monter l'équipe réserve. Mais l'équipe fanion reste prioritaire si elle est toujours dans le coup.
Y a-t-il un nouvel élan au Bodilis-Plougar FC ?
Un des points positifs, c'est le retour des jeunes joueurs au club. Ils viennent retrouver leurs copains et trouvent une bonne équipe de dirigeants, des supporters qui suivent tous les matchs et également un joli complexe sportif.
Qu'est-ce qu'il manque au club actuellement ?
L'encadrement des jeunes n'est pas assez structuré, et je suis le premier concerné en ne faisant pas suffisamment de formation ou d'actions. On s'est endormi.
La Coupe, le week-end prochain, contre Plougonvelin ?
On a la chance de recevoir. Une fois encore, nous allons jouer contre une équipe de ligue. La Coupe du conseil nous sourit, c'est une épreuve qui appartient aux joueurs et c'est toujours intéressant de se frotter à un niveau plus haut.