Article issu du Télégramme du dimanche 10 juin 2012
L'assemblée générale du Bodilis-Plougar FC s'est déroulée le vendredi 1er juin, en présence des municipalités des communes de Plougar et de Bodilis, de joueurs, de dirigeants et parents. Le président, Xavier Auffret, a retracé le bilan sportif de la saison qui s'est avérée tout à fait satisfaisant pour les seniors avec la montée de l'équipe A en Ligue.
Résultats décevants du côté des jeunes
Chez les jeunes, pour le football à 11, en groupement de jeunes avec Berven, les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances, par manque d'envie et de motivation principalement. Quant à l'école de foot, elle a obtenu des résultats mitigés dans les différentes catégories, mais les résultats devraient s'améliorer à l'avenir. Enfin, du côté des vétérans, la saison a été compliquée en raison notamment d'un effectif trop juste.
Une saison couronnée par la montée de l'équipe première en Ligue.
Samedi, le Challenge Marcel-Moysan
Côté festivités, la mise en place, avec la section hand, du boeuf-carottes et le tournoi des familles laisse un bilan financier relativement équilibré. Le président a également signalé la naissance du nouveau site internet cette saison. La saison n'est pas terminée pour les dirigeants du Bodilis-Plougar FC puisque la prochaine manifestation du club se déroulera samedi, avec le Challenge Marcel-Moysan, qui regroupera les équipes U11 et U13. Le comité directeur se réunira prochainement pour la mise en place du nouveau bureau et des commissions, afin d'élire son nouveau président car Xavier Auffret, après quatre années de présidence, a souhaité prendre un peu de recul.