Article issu du Ouest France du jeudi 02 octobre 2014
En tête de son groupe de D1 après trois matches joués, l'équipe féminine du Bodilis-Plougar FC s'est inclinée dimanche après-midi à domicile devant les expérimentées Clédéroises, sur le score de 6 à 3.
Avec un effectif de 20 filles, allant des plus jeunes âgées de 15 ans (Élise Carrer et Lenaig Nolier) à la plus « ancienne » (Patricia Nolier) qui affiche fièrement ses 43 ans, l'entraîneur Vincent Mingam prend visiblement beaucoup de plaisir à manager ce groupe... « Il s'est créé avec une dizaine de copines qui voulaient s'amuser. J'avais des amies dans ce groupe, qui avaient envie que je les dirige. Nous nous entraînons les lundis et jeudis. Aucune fille n'a joué dans un club. La plupart viennent du handball où elles continuent à jouer le samedi soir, comme Lorène Bernard qui joue à Landi-Lampaul. Nous n'avons pas d'ambition particulière, mais nous enchaînons les résultats et prenons beaucoup de plaisir à nous retrouver le dimanche. »
Le groupe bodilisien est composé de Mathilde Breton, Virginie Tripon, Solène Le Brun, Bleuen Le Gall, Lea Toffanelli, Cécile Salaun, Nina Marem, Lorène Bernard, Lenaig Nolier, Lorena Le Bras, Lydie Kerzauson, Manon Le Goff, Marie Mazéas, Élise Carrer, Julianna Shaw, Émilie Cariou.