Article issu du Télégramme du lundi 14 décembre 2015
Dans un match permettant de s'éloigner du bas de tableau, aucune des deux équipes n'a réussi à ramener les quatre points de la victoire. Malgré un jeu dominé par les locaux en début de première période, les Guipavasiens ont ouvert le score par Guéguen (23', 0-1). Les visiteurs ont alors pris de l'assurance en imposant un fort pressing, qui n'a pas affaibli la volonté du BPFC de recoller au score. « Un bel état d'esprit, on n'a rien lâché, ce sont les valeurs que je veux voir », se félicitait le coach de Bodilis, Cyrille Fouillard.
Baumer égalise à la 93e !
En marquant à la 93e minute, Brice Baumer (à gauche), à la lutte avec Anthony Ramonet, a permis aux locaux d'obtenir le nul face à Guipavas.
En effet, sur un cafouillage dans la défense des Gars du Reun, Derrien est parvenu à égaliser (56', 1-1). La réponse de Guipavas ne s'est pas fait attendre grâce à Colaco (59', 1-2). S'en suit un match sous tension où chacun a essayé de faire la différence. Il aura fallu attendre la dernière minute pour voir Baumer réduire les espoirs de victoire de Guipavas (93', 2-2). « Notre équipe, diminuée, est en difficulté. On n'arrive pas à tenir le résultat, on prend un but à la dernière minute, c'est le foot ! », concluait, avec regrets, Arnaud Kernévez.
Arbitre : M. Goaer, assisté de MM. Guezennec et Bozec.
Spectateurs : 70 environ.
Buts. BPFC : Derrien (56'), Baumer (93') ; GDR : Guéguen (23'), Colaco (59').
Avertissements. BPFC : Quentric ; GDR : Madec, Ramonet.