Article issu du Télégramme du samedi 20 août 2016
Auréolée de leur montée en Promotion d'honneur, l'équipe féminine du Bodilis-Plougar FC a repris le chemin du stade mardi. Jeudi, pour le second entraînement, les filles des coprésidents, Loïc Bernard et Jean Hélard, étaient dirigées par Florian Boulch. Fidèle au poste, Françoise L'Her, responsable de cette équipe, a expliqué l'organisation de cette nouvelle saison :
« N'ayant pas trouvé d'entraîneur le mardi, les joueurs seniors viendront, à tour de rôle, préparer un entraînement. Le jeudi, c'est l'ancien coach, Vincent Mingam, qui dirigera la séance avec un rôle de coordinateur. Et le dimanche, je serai présente avec Xavier Carrer ».
Les filles du Bodilis-Plougar FC vont entamer une nouvelle saison en Promotion d'honneur.
Les managers disposeront d'un effectif de 17 joueuses avec une nouvelle recrue, Carole Courjaud. Elle n'est pas une inconnue puisqu'elle est également la gardienne de l'équipe de handball de Taulé-Carantec-Morlaix qui évolue en Nationale 3. Les ambitions pour cette nouvelle saison, en Ligue, sont très humbles comme le commente Françoise L'Her :
« C'est un nouveau palier. Le maintien est l'objectif. Il faudra apprendre, conforter nos qualités ».
Les Bodilisiennes seront confrontées à des équipes comme Dirinon, Quimper B, le Stade Brestois B et des équipes des Côtes-d'Armor.