Article issu du Télégramme du vendredi 11 septembre 2015
C'était en 2009, ils étaient alors en D2 de District. Les Bodilisiens avaient réussi à se hisser au 3e tour de la Coupe de France. Cette fois-ci, les choses ont changé. Le club est en DHR. Ils rencontreront, dimanche, à 15 h, les voisins de Plouvorn, qui évoluent en DH, soit deux divisions au-dessus. Le favori est tout trouvé sauf que, dans l'équipe du Bodilis-Plougar FC, huit joueurs ont porté le maillot de Plouvorn. Il s'agit de Jérôme Mazéas, Jonathan Nénez, Thomas Derrien, Sébastien Uguen, Jean-Philippe Guillou, Simon Bodilis, Mathieu Picart et Alexandre Cozian.
L'équipe est prête pour la rencontre face à Plouvorn dimanche. Elle est composée de : Jérôme Mazéas, Jon Nénez, Thomas Derrien, Alex Cozian et Sébastien Uguen (debout) ; Jean-Phi Guillou, Simon Bodilis et Mathieu Picart (accroupis).
« Il ne faut pas prendre un but trop tôt »
Ces derniers ont bien l'intention de jouer un mauvais tour aux Plouvornéens, comme nous l'explique Mathieu Picart, 27 ans, milieu de terrain : « Ça va être difficile. Défensivement, nous sommes costauds. Il ne faut pas qu'on prenne un but trop tôt. Après, c'est la magie de la Coupe ». En face, il retrouvera les frères Le Traon, Damien Morizur et Stéphane Derrien avec qui il a évolué en réserve ou en jeunes. Même discours pour l'autre milieu de terrain, Alexandre Cozian, 23 ans, qui a évolué en réserve à Plouvorn pendant trois ans : « J'aurais préféré un autre adversaire pour avoir la chance de se qualifier pour le quatrième tour qui nous donne le droit d'avoir les maillots Coupe de France offerts par la Fédération ». Alexandre assure qu'il faudra surveiller de près Mickaël Quéré mais aussi Alexandre Le Traon : « Si on tient, il faudra jouer avec nos armes. Nous serons ultra-motivés devant notre public qui sera nombreux pour nous soutenir ».